Atelier Massages Bébé

Animatrice en atelier massages bébé bien-naître

A la naissance de mon fils, j’ai découvert les massages pour bébés et leurs bienfaits. Comblée par les moments intenses et bienveillants que nous avons partagés, je me suis à mon tour formée. Je suis certifiée animatrice en ateliers massages bébé Bien-naître pouvant ainsi transmettre toute cette douceur aux nouveaux parents. Si vous souhaitez partager un moment privilégié avec votre bébé, apprendre à le masser pour le détendre, apaiser ses pleurs, soulager ses maux où encore favoriser son sommeil, les ateliers d’initiation aux massages bébé sont faits pour vous.

Un atelier massages bébé bien-naître c'est quoi ?

Le massage d’un nouveau-né est une tradition ancestrale transmise de générations en générations dans de nombreuses cultures autour du monde. C’est un magnifique outil de communication permettant de renforcer le lien d’attachement entre vous et votre bébé. C’est également un merveilleux moyen de détendre votre bébé, de soulager ses maux (de ventre, de dents…), d’apaiser ses pleurs en libérant ses émotions ou encore de favoriser un sommeil paisible.

Quand nous sommes jeunes parents, nous avons nous aussi besoin d’être rassurés face à ce nouveau et merveilleux défi que nous offre la vie. Je vous propose, dans le cadre d’un ou plusieurs ateliers, d’apprendre à masser votre bébé de façon physiologique, bienveillante et sécuritaire.

Ce moment en famille sera remplit de tendresse et de partage !

Ce que comprend l'inscription à un atelier MASSAGES BÉBÉ

atelier 1 : initiation au massage bébé (dès la naissance)

L’atelier d’initiation vous permet de venir à la découverte du massage pour bébé. Nous aborderons ensemble quel moment et quel cadre est le plus favorable pour que votre bébé découvre le massage en toute sérénité. Ensuite nous parlerons des huiles de massages, de leurs avantages et des principes de fabrication maison. Enfin, nous effectuerons ensemble les mouvements et bienfaits du massage des jambes et des pieds. Une position de Baby Yoga pour détendre bébé viendra clôturer cet atelier..

atelier 2 : les maux de bébé (dès la naissance)

Cet atelier sur le thème de la communication non verbale de votre bébé vous permet de découvrir comment reconnaître les petits signaux d’agacement ou de bien-être de votre bébé pour savoir s’y adapter. Nous réaliserons les mouvements de massage du ventre et aussi comment soulager ses maux (coliques, gaz, maux de ventre…). Je vous montrerais un protocole doux et efficace que vous pourrez utiliser aussi souvent que nécéssaire. A la fin de l’atelier, nous pourrons revoir ensemble le massage des jambes et des pieds avant de découvrir deux nouvelles positions de Baby Yoga.

atelier 3 : soulager les pleurs de bébé (dès la naissance)

Cette troisième séance permet de parler ensemble de l’importance du lien d’attachement qui vous unis à votre bébé. Avec ce principe, nous apprendrons ensemble les mouvements de massage de la poitrine et des bras si utiles pour libérer les émotions de votre bébé. Ces mouvements si bénéfiques vous aiderons à prévenir et adoucir le sommeil ou les pleurs de décharge que peut connaître votre bébé le soir. Cet atelier se termine avec une nouvelle position de Baby Yoga pour aider bébé à s’étirer.

atelier 4 : favoriser la motricité de votre bébé

Ce dernier atelier massages bébé vous amènera à la découvertes des bienfaits pour vous et votre bébé. Nous découvrirons ensemble les mouvements de massage du visage et du dos ainsi qu’une dernière position de Baby Yoga. Je vous propose aussi de revoir ensemble l’intégralité des mouvements qui auront été vu lors des précédents ateliers et vous recevrez votre certificat de bébé massé. Si vous le souhaitez, nous pourrons terminer notre rendez-vous par une jolie petite séance photos en famille pour capturer ces instants hors du temps.

TARIFS des ateliers

Atelier Massages bébé